Misatango au Carnegie Hall pour les 20 ans de la création de l’oeuvre !

Le Choeur régional Provence-Alpes-Cöte d’Azur invité à participer aux célébrations des 20 ans de la Misatango de Martin Palmeri

Dimanche 17 avril 201620h30, Carnegie Hall - New-York

Avec :
Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Cantatekoor Wageningen
La Brénadienne
Collegium Musicum Vocale Darmstadt/Vocal Ensemble Frankfurt
Ensemble Vocal de Neuchâtel (Switzerland)
Choir of the University of Essen
Portland Community Chorus
Windham Chamber Singers and Windham Chamber Singers Alumni (ME)
York High School Chamber Singers and Treble Choir

Direction Martin PALMERI

En octobre dernier, le compositeur argentin Martin Palmeri venait assister à une répétition générale du Chœur régional PACA de son œuvre la Misatango / Messe à Buenos Aires. Enchanté par cet échange artistique et par la qualité d’interprétation de Michel Piquemal, il s’est joint au Chœur en tant que choriste l’instant d’un concert.
De cette riche rencontre est née l’invitation à participer aux concerts du DCINY (Distinguished Concerts International New York City) au Carnegie Hall à New-York pour célébrer les 20 ans de la Misatango, sous la direction du compositeur lui-même, le dimanche 17 avril 2016. Se joindront au Chœur des choristes du monde entier, sélectionnés pour leur excellence afin de former le Distinguished Concerts Singers International.

Mais pour que ce projet puisse se faire, nous avons aussi besoin du soutien de chacun. Alors n’hésitez pas et accompagnez-nous à l’autre bout de l’Atlantique !

On en parle aussi dans la presse

Misatango / Messe-Tango à Buenos Aires — Martín PALMERI
Né en 1965 en Argentine, Martín Palmeri a étudié la composition, la direction de chœurs et la direction d’orchestres. En 2003, il obtient le 1er prix de la catégorie œuvres symphoniques au concours de composition Juan Carlos Paz. La Misatango / Messe à Buenos Aires est une messe composée sur des airs de tango. Tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc.) sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant. L’orchestre à cordes est complété par un piano et un bandonéon, instrument emblématique du tango qui apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Site internet du DCINY